- Exclusivité web !
Myrrhe - commiphora myrrha
Résine sacrée de l'antiquité aussi précieuse que l'or, la myrrhe a de tout temps ravie de son parfum les temples et les maisons des mages. Par ses qualités aussi bien thérapeutiques que magiques, elle est la résine reine de nos compositions.
Elle sera utile aussi bien en purification, que pour les rites de guérison, d'adoration, les consécrations ou pour dégager les entités négatives.
Politique de sécurité
Politique de livraison
Politique de retour
Myrrhe :
Commiphora myrrha
Latin : myrrha
Arabe : mar
Hébreu : mar (myrrhe sauvage) ; mor (myrrhe cultivée).
Provenance : Afrique de l‘Est.
Autres noms : smyrna, mol-mol, encens femelle, Stactè, stakté.
Composition : C’est la résine séchée du commiphora myrrha de la famille des Burseraceae.
Aspect : résine sous forme de larmes ou de morceaux irréguliers, allant du brun clair au brun rougeâtre, parfois mélangée à des débris végétaux.
Odeur : Parfum ambré, balsamique, amer.
Utilisation : On l’utilisait entre autres pour parfumer les vins, désinfecter les vêtements, ou encore embaumer les corps. La myrrhe a de nombreuses propriétés médicinales. Elle est antibactérienne, désinfectante, antiseptique, astringente, expectorante, cicatrisante, antioxydante, anti-inflammatoire, analgésique, antiparasitaire, etc. C’est véritablement une panacée, ce qui en a fait, dès l’antiquité, l’une des résines les plus sacrées et les plus recherchée.
Usage magique : Agrippa la fait rentrer dans le parfum du Soleil, ou encore celui de Saturne, mais de par son caractère, c’est bien la lune qui domine analogiquement la myrrhe. Elle rentrait dans la composition de l’huile d’onction du temple de Jérusalem et donc, de l’huile d’Abramelin. C’est un parfum éminemment mystique qu’elle dégage et trouvera place tout naturellement dans les rituels d’adorations, plus particulièrement vers des divinités féminines. Encens de purification, elle éloigne les entités négatives, agit pour la guérison et protège la méditation et la contemplation.
- Purification
- Adoration
- Rites de guérison
- Dégagement des entités négatives,
- Méditation – contemplation
- Consécration des talismans et des sceaux
Correspondances : Lune, Cancer, Saturne.
Quantité : 30 gr