- Exclusivité web !
Benjoin du Siam - Styrax tonkinensis
C’est le benjoin dont le parfum est le plus envoutant. Légèrement sucré et vanillé, il faut reconnaître que l’on ne s’en lasse pas. Il a un effet bénéfique sur le mental en l’apaisant et peut même s’avérer avoir une action aphrodisiaque. Il sera utile pour la divination, pour purifier le mental et pour développer les capacités psychiques.
Politique de sécurité
Politique de livraison
Politique de retour
Benjoin du Siam :
Styrax Tonkinensis
Latin : Benzoe – Benzoinum – Rezina Benzoe – Asa dulcis.
Arabe : gâwi tanârisi
Provenance : Laos.
Autres noms : Benjoin du Laos, Storax rouge, benjoin amygdaloïde.
Composition : Extrait du Styrax Tonkinensis.
Aspect : Il est soluble dans l’alcool. Couleur rouge, brunâtre, semée, lorsqu'elle est de bonne qualité, de taches blanches sous forme de larmes agglomérées.
Odeur : Odeur suave, sucrée, vanillée.
Utilisation : Il était traditionnellement utilisé surtout dans les baumes et les pommades, pour lutter contre mycoses et eczéma. Il a également des propriétés antiseptiques, cicatrisantes et expectorantes. On l’utilise également pour lutter contre les rhumatismes. Son huile essentielle est utilisée pour agir sur le système nerveux et pour lutter contre la dépression, le stress et l’irritabilité. Aujourd’hui on l’utilise énormément comme exhausteur de goût dans tous les sodas, les arômes vanille, caramel, etc.
Utilisation magique : Les romains l’utilisaient en offrandes à Jupiter. Agrippa l’ajoute au parfum de la Lune. Il purifie le mental et aide au développement des capacités psychiques.
- Excellent purifiant psychique et « atmosphérique »
- Développement des capacités psys
- Pour la divination
- Pour purifier le mental
- Développer sa créativité
- Aphrodisiaque
Correspondances : Mercure et Vénus
Quantité : 30 gr