- Exclusivité web !
![](https://paracelse-remedies.com/710-large_default/henne-lawsonia-inermis.jpg)
Dans la magie arabe, le henné repousse les démons et les influences négatives. C’est une plante d’un haut niveau vibratoire qui élève les énergies du lieu. C’est un encens de purification que l’on pourra utiliser pour nettoyer les objets magiques et contre le mauvais œil. On l’utilisait aussi en association avec du benjoin pour purifier les lieux et les habitations. Au Maroc, le henné véhicule la « baraka », la chance.
Politique de sécurité
Politique de livraison
Politique de retour
Henné
Lawsonia inermis
Autres noms : Mindi, hinna, henna, Ihenni, mehandi, mendhi, kypros.
Composition : Dans l’idéal, ce sont les fleurs qui exhalent le meilleur parfum. Mais elles sont très difficiles à se procurer aujourd’hui, nous utiliserons donc les feuilles, réduites en poudre.
Aspect : le plus souvent vendue sous forme de poudre fine, verdâtre à ocre.
Odeur : vert, semblable à de l’artichaud ou des épinards.
Utilisation : Cette plante est connue depuis l’antiquité égyptienne comme plante sacrée. Même si elle est surtout utilisée aujourd’hui dans la tradition musulmane pour réaliser des tatouages ou des colorations de cheveux, le henné était pourtant bel et bien une plante destinée aux fumigations pour les dieux. On en retrouve mention dans plusieurs recettes de Kyphi. Il possède également de nombreuses vertus curatives utilisées depuis des siècles dans la pharmacopée arabe. Utilisé contre les blessures, les contusions ou encore les entorses ou les plaies bénignes. Il s’utilise aussi contre les maladies de peau, eczéma, gale, etc.
Usage magique : Dans la magie arabe, le henné repousse les démons et les influences négatives. C’est une plante d’un haut niveau vibratoire qui élève les énergies du lieu. C’est l’une de mes plus belles découvertes réalisées suite à mes recherches pour mon ouvrage sur les encens. C’est un encens de purification que l’on pourra utiliser pour nettoyer les objets magiques et contre le mauvais œil. On l’utilisait aussi en association avec du benjoin pour purifier les lieux et les habitations. Au Maroc, le henné véhicule la « baraka », la chance.
- - Chasse les démons et entités négatives
- - Elève le taux vibratoire d’un lieu
- - Purification
- - Chance
- - Adoration
- - Alimentation et création d’égrégore
- - Condensateur fluidique
Correspondances : Saturne, Jupiter, feu.
Quantité : 30gr